Le Domaine André Dischler à Wolxheim

200 ans de savoir-faire

Domaine Dischler Wolxheim
Domaine Dischler Wolxheim

André et Nathalie Dischler pratiquent une culture naturelle de la vigne et privilégient la prévention et l'enherbement permanent plutôt que les produits de traitement. Ils exploitent à ce jour 11.5 hectares de vigne.

L'une de leurs spécialité est le Riesling Grand Cru, issu du lieu-dit Altenberg (AOC). Au pied du rocher du Horn, l'Altenberg est au cœur même du vignoble de Wolxheim. Une trentaine d'hectares remarquablement exposés y bénéficient d'un microclimat idéal, très sec, à une altitude de 200 à 250 mètres.

La maison vous propose les cépages alsaciens mais aussi du Crémant et des eaux de vie que vous pourrez découvrir, en dégustation, à la cave du domaine.

Depuis quelques années, la famille Dischler propose également la location d'un gîte pour 4 à 5 personnes (3 étoiles et 3 clés)

Visitez le site du Domaine Dischlerhttps://www.domaine-dischler.com/fr/

 

La période hivernale est surtout consacrée à la taille des vignes, une étape très importante dans la vie du cep car elle influe sur sa croissance et la quantité de grappe qu'il va produire. Elle est surtout pratiquée pendant la période de repos végétatif (de la chute totale des feuilles jusqu'au débourrement) mais il vaut mieux éviter les périodes de fortes gelées pendant lesquelles les sarments deviennent trop cassants pour être manipulés. 

C'est un travail de longue haleine qui demande bien du courage à la petite équipe du Domaine Dischler !

Écrire commentaire

Commentaires : 0