Brasserie de la Bruche à Molsheim

Passion et savoir-faire à la brasserie de la Bruche

Brasserie de la Bruche Molsheim - Cerbeer
Brasserie de la Bruche Molsheim - Cerbeer

La brasserie de la Bruche a vu le jour en 2016. Christian Friess, le propriétaire, brassait, à l'origine, de la bière par loisir. Il s'y met avec de plus en plus de régularité en 2012, jusqu'à ce que l'idée lui vienne d'en faire une activité professionnelle.

 

Ses créations portent le nom de cerbeer et sont ornées d'un loup à trois têtes. Un clin d'oeil subtil à ses origines (Wolfisheim, la tanière des loups).

 

Le cerbère voit le passé, le présent et l'avenir, un autre clin d'oeil, au métier de brasseur cette fois. Ce dernier se sert du savoir des anciens pour élaborer une bière de qualité, doit réagir en temps réel pour obtenir un produit moins alcoolisé avec plus de saveur, enfin, il peut se reposer sur les dernières technologies pour contrôler sa production au fur et à mesure.

 

Christian Friess propose de la bière à fermentation haute, artisanale, ni pasteurisée, ni filtrée. "Une bière à triple fermentation qui permet de dégager des arômes subtils d’agrumes, tout en préservant les nutriments de la levure". Il brasse 100 litres par semaine, l’équivalent de 1 200 bouteilles par mois.

 

En savoir plus : https://www.brasseriedelabruche.com/