Vins Boehler à Molsheim

Des méthodes naturelles pour un vin d'exception...

Vins Boehler à Molsheim
Vins Boehler à Molsheim

La famille Boehler est établie dans la charmante ville de Molsheim, à côté de Strasbourg, depuis 1842. Le domaine se spécialise dans la production de vin à partir des années 70 sous la direction de Paul Boehler.

 

L'exploitation va se concentrer sur les plus belles parcelles historiques du vignoble de Molsheim : le grand cru "Bruderthal", les lieux-dits "Pfann", "Hahnenberg" et "Seiler". Les deux premières parcelles furent exploitées par les moines cisterciens et jésuites pendant de nombreuses années, l'assurance d'obtenir un vin de qualité qui avait déjà fait ses preuves auparavant.

 

C'est aujourd'hui René Boehler qui dirige le domaine. Grâce à l'aide de son fils, Julien, et au savoir-faire acquis pendant ces dernières décennies, ils mettent toutes leurs compétences en oeuvre pour faire évoluer leurs vins et gagner toujours plus en qualité et en finesse.

 

Nous apprécions particulièrement : la volonté du domaine de conserver les méthodes les plus naturelles possible. Les vendanges sont exclusivement manuelles et les vinifications traditionnelles. Les fermentations se font grâce aux levures naturellement présentes dans le raisin. Des dégustations régulières permettent de vérifier et de stabiliser l'arôme du vin à chaque étape du processus.

 

Le domaine Boehler propose les 7 cépage d'Alsace,  le Grand Cru Bruderthal qui est propre à Molsheim, le Crémant, et les délicieuses Vendanges Tardives. Découvrez-les à la boutique, 4 Place de la Liberté à Molsheim.

 

Des visites complètes du domaine sont proposées pour les groupes jusqu'à 12 personnes maximum. Pour réserver votre visite, il est nécessaire de prendre rendez-vous au 03 88 38 53 16.

En savoir plus :

https://www.facebook.com/domaineboehler/