Vins Vogt à Wolxheim

Une visite chez le vigneron indépendant...

Vins Vogt à Wolxheim
Vins Vogt à Wolxheim

Le domaine de la famille Vogt est labellisé "Vigneron indépendant d'Alsace", un gage de qualité tant au niveau du produit que du soin apporté à sa conception. 

 

Il est situé à l'entrée nord de la route des vins d'Alsace, dans le village de Wolxheim qui fait partie du vignoble de la Couronne d'Or. Le lieu est particulièrement connu pour posséder deux terroirs d'exception : le Grand Cru Altenberg de Wolxheim et le lieu-dit Rothstein.

 

11 hectares de vignes sont exploités par la famille Vogt, ils sont répartis entre les communes de Molsheim, Avolsheim, Dahlenheim et Wolxheim. 

 

Nous apprécions particulièrement : la travail de la vigne en culture raisonnée pratiqué par le domaine, un protocole plus respectueux de l'environnement. La cave est accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

Production : Grand Cru Altenberg, vendanges tardives, crémants d'Alsace, eaux de vie, cuvées spéciales et perles rares.

 

La famille Vogt propose la visite de la cave et la dégustation gratuite pour les visiteurs individuels. Les groupes de 30 personnes au maximum sont les bienvenus, mais la prestation est payante, il est nécessaire de s'annoncer à l'avance.

 

En savoir plus :

http://www.domaine-vogt.com/