Visite insolite en Alsace - la Tuilerie de Still

Visite insolite en Alsace - l'ancienne Tuilerie de Still

Visite de la Tuilerie-Briqueterie Sonntag à Still en Alsace
Visite de la Tuilerie-Briqueterie Sonntag à Still en Alsace

 

Envie d'une visite insolite avec votre groupe en Alsace ? Découvrez l'ancienne Tuilerie-Briqueterie de Still.

 

La visite se déroule dans une atmosphère particulière entre l'industrialisation, les restes des machines, des bâtiments... et la nature qui a repris ses droits après tant d'années d'inactivité.

 

C'est un lieu d'un autre temps. Fondée vers 1720 par la commune, le monde était alors en pleine croissance industrielle et ne demandait qu'à se développer. L'entreprise est exploitée pendant la majeure partie de son existence par la famille Sonntag de 1805 jusqu'à sa fermeture en 1960.

 

L'ensemble des outils de productions a été abandonné sur place. C'est en 2005 que les restaurations du site ont débuté. Depuis 2010, une association veille à la sauvegarde de cette partie de l'histoire industrielle alsacienne.

 

Note : pour les groupes, les visites guidées sont accessibles sur demandes, plus d'infos ci-après => En savoir plus sur la Tuilerie-Briqueterie Sonntag

 

Pour les individuels, il y a quelques visites guidées par an, vous trouverez les informations sur la partie agenda du site internet de la tuilerie (ci-dessus).